Le 10e arrondissement dispose d’une offre de transport en commun très dense qui le relie à beaucoup d’autres arrondissements parisiens, aux villes françaises et aux pays européens du nord et de l’est. Cet important maillage de transports en commun est un véritable atout dont vous et vos salariés pourrez bénéficier au quotidien pour aller travailler. Il facilite également l’accès à votre commerce pour les clients qui habitent au-delà de la zone de chalandise primaire de votre établissement.
Culture et tourisme dans le 10e arrondissement : une belle créativité !
La richesse du tissu culturel et touristique est aussi un levier d’attractivité pour votre clientèle.
Quelle effervescence ! Dans le 10e, il y a toujours une actualité culturelle qui attire les foules et leur (re)donne le sourire.
Théâtre et musique : des lieux incontournables
Plus d’une dizaine de salles de théâtre - le Splendid, le théâtre de la Porte Saint-Martin, le théâtre Antoine, le théâtre de la Renaissance, le théâtre du Gymnase Marie Bell, les Bouffes du Nord, le Palais des Glaces, le Comédia, etc - proposent une programmation éclectique. Les amateurs de jazz et de blues se pressent au New Morning et les fans de rock, d'électro ou de variétés françaises et internationales ont leurs habitudes à l’Alhambra Théâtre Music-Hall.
Trois salles de cinéma du label « Cinéma d'art et d’essai » : le cinéma Le Louxor, L’Archipel et Le Brady complètent l’offre culturelle.
Le Point éphémère, quai de Valmy, bénéficie quant à lui d’une programmation riche et variée d’expositions, de concerts, de festivals, de soirées, de rencontres et d’événements insolites…
La galerie Martel, l’espace Beaurepaire ou les Douches de la Galerie attirent les connaisseurs d’art contemporain, de photos et d’artisanat.