Utilisez des guillemets pour rechercher une expression exacte.

Utilisez des guillemets pour rechercher une expression exacte.

Yallä Store Paris ouvre un deuxième dépôt-vente dans la Capitale

Moins de trois ans après ses débuts rue Marcadet, dans le 18e arrondissement de Paris, ce dépôt-vente de vêtements et accessoires de seconde main a inauguré en octobre 2023 une nouvelle adresse, dans le 10e arrondissement cette fois. Il faut dire que ce concept haut en couleurs a déjà séduit un large public, aussi bien côté vendeurs qu’acheteurs. Découverte.

Classement par couleur

Pousser les portes de Yallä Store Paris, c’est se retrouver dans un magasin qui n’a rien à voir avec les friperies et boutiques de prêt-à-porter classiques. Dans ce temple du style, où chaque pièce a été sélectionnée avec soin par l’équipe, pas question de trier les vêtements par genre, par marque ou par taille comme ailleurs. “Ici, tout est classé par couleur”, explique en effet la fondatrice de Yallä Store Paris, Régina Daghman.

Le but ? Gommer les barrières que se mettent naturellement les acheteurs en termes de prix ou de style, et leur donner accès à tous les vêtements, sans distinction. “Avec un tri par taille, par exemple, une personne qui fait un 38 se limiterait au portant de la taille 38, et pourrait passer à côté d’une veste à porter en over-size. Idem pour la question des vêtements homme ou femme : il y a des pièces intéressantes à chiner un peu partout. Avec un tri par couleur, vous regarder toutes les pièces. Et puis, c’est très agréable à l’œil”, sourit la jeune entrepreneure de 36 ans, dont l’idée en a déjà inspiré d’autres.
 

Economie Circulaire

Pas question, en revanche, de comparer Yallä Store Paris à un Vinted en dur. Lorsque Régina Daghman a imaginé ce concept, elle a tout de suite voulu mettre l’accent sur l’économie circulaire.

Nous récupérons les vêtements de la population du coin qui, au lieu de jeter, vient déposer des pièces et en reprendre, ou non, selon les envies. On s’éloigne du fonctionnement d’une friperie classique, qui rachète généralement des ballots partant en benne et jette ce qui n’est pas vendu. Ici, nous revalorisons au maximum les pièces que nous proposons en boutique, et les invendus sont donnés à des associations locales comme les Vestiaires Solidaires Saint Bernard et les ressourceries”, continue Régina Daghman.
 

Nouvelle adresse rue du Faubourg Saint Martin

Pas de gâchis, tout le monde en profite, et accède à des pièces uniques et de qualité. “J’ai toujours été une grande consommatrice de seconde main, depuis l’époque où personne n’osait encore le dire, se souvient-elle. Je shoppais des pièces que personne n’avait et j’ai eu envie de mettre cette compétence au service des autres.”

Fille de commerçant, Régina Dahgman a donc naturellement emprunté une voie similaire à celle de son père. “A la différence que lui travaillait sur les marchés parisiens, dans le froid, et que je m’étais promis de le faire dans le confort d’une boutique !”, ironise-t-elle. Alors que le Covid a mis un coup d’arrêt à de nombreux commerces, et que tout le monde lui intimait de réfléchir à deux fois, Régina Daghman a profité de son licenciement pour se lancer, en 2021. Une première boutique Yallä Store Paris a ouvert dans le 18e arrondissement, rejointe moins de trois ans plus tard par cette nouvelle adresse, rue du Faubourg Saint-Martin.

Plus spacieuse, davantage lumineuse et décorée aux couleurs locales, la nouvelle boutique Yallä Store Paris veut s’inscrire dans le tissu économique local, comme le fait la première adresse du 18e. “Le 10e arrondissement, c’était véritablement mon deuxième choix après le 18e, confie Régina Daghman. Je ne pouvais rêver meilleure adresse pour ouvrir une deuxième boutique.”

Aidée par la SEM Paris Commerces, la commerçante a trouvé son bonheur dans ce local au loyer raisonnable, idéalement situé, doté d’une vaste vitrine et d’une arrière-boutique, essentielle à son activité. “L’autre point fort de cet espace, c’est qu’il n’y avait quasiment pas de travaux à faire. C’était vraiment un critère pour nous, car nous n’avions pas le budget pour cela”, précise Régina Daghman.

Yallä Store Paris
📍 71 rue du Faubourg Saint-Martin, Paris 10e
www.yallastore.fr

Haute de la page