Pas de gâchis, tout le monde en profite, et accède à des pièces uniques et de qualité. “J’ai toujours été une grande consommatrice de seconde main, depuis l’époque où personne n’osait encore le dire, se souvient-elle. Je shoppais des pièces que personne n’avait et j’ai eu envie de mettre cette compétence au service des autres.”
Fille de commerçant, Régina Dahgman a donc naturellement emprunté une voie similaire à celle de son père. “A la différence que lui travaillait sur les marchés parisiens, dans le froid, et que je m’étais promis de le faire dans le confort d’une boutique !”, ironise-t-elle. Alors que le Covid a mis un coup d’arrêt à de nombreux commerces, et que tout le monde lui intimait de réfléchir à deux fois, Régina Daghman a profité de son licenciement pour se lancer, en 2021. Une première boutique Yallä Store Paris a ouvert dans le 18e arrondissement, rejointe moins de trois ans plus tard par cette nouvelle adresse, rue du Faubourg Saint-Martin.
Plus spacieuse, davantage lumineuse et décorée aux couleurs locales, la nouvelle boutique Yallä Store Paris veut s’inscrire dans le tissu économique local, comme le fait la première adresse du 18e. “Le 10e arrondissement, c’était véritablement mon deuxième choix après le 18e, confie Régina Daghman. Je ne pouvais rêver meilleure adresse pour ouvrir une deuxième boutique.”
Aidée par la SEM Paris Commerces, la commerçante a trouvé son bonheur dans ce local au loyer raisonnable, idéalement situé, doté d’une vaste vitrine et d’une arrière-boutique, essentielle à son activité. “L’autre point fort de cet espace, c’est qu’il n’y avait quasiment pas de travaux à faire. C’était vraiment un critère pour nous, car nous n’avions pas le budget pour cela”, précise Régina Daghman.
Yallä Store Paris
📍 71 rue du Faubourg Saint-Martin, Paris 10e
www.yallastore.fr