Ancien de l’Hôtel de Crillon et du Meurice, Vincent Girodet a découvert l’univers du whisky et des spiritueux lors d’un séjour en Écosse, il y a plus de 20 ans. Depuis, il a cultivé ce qui est devenu sa passion, en visitant les distilleries, en apprivoisant la magie des alambics et en allant à la rencontre des artisans de la terre, à l’origine des précieuses matières premières. En 2019, il se forme au métier presque oublié de distillateur et réalise son rêve, en ouvrant L’Alambic Parisien en 2022.
La distillerie fait le pont entre le passé, en préservant un savoir-faire artisanal d’un autre siècle, et le présent avec la création de produits originaux valorisant les ressources locales : céréales, fruits, fleurs, plantes cultivées dans les fermes urbaines des toits de Paris et produits par les maraichers et les vergers d’Île-de-France.
Vincent propose une gamme de spiritueux uniques de grande qualité, distillés puis embouteillés en petites séries au cœur du quartier Charonne, dans le 20e arrondissement de Paris.
À découvrir absolument : la Collection « Liqueur des toits de Paris », 7 créations originales, fruits du patrimoine agricole de la capitale !