Utilisez des guillemets pour rechercher une expression exacte.

Utilisez des guillemets pour rechercher une expression exacte.

Découvrez la carte cadeau locale Petitscommerces

Depuis son lancement en décembre 2021, la carte cadeau Petitscommerces a largement été adoptée par les commerçants indépendants mais aussi par les collectivités locales soucieuses de soutenir leurs commerces de proximité.

Aujourd’hui, la carte cadeau locale Petitscommerces est disponible dans plus de 150 villes, situées en France métropolitaine et en Outre-Mer.

Paris Commerces vous présente le fonctionnement de cette carte et ses avantages en termes de visibilité et de trafic additionnel pour votre commerce. 

L’ambition de la carte cadeau Petitscommerces : inciter les citoyens à consommer local

La carte cadeau Petitscommerces constitue une alternative aux cartes habituellement utilisables dans les grandes enseignes commerciales. Avec elle, il est désormais possible d’offrir un cadeau local qui incite les consommateurs à se faire plaisir en réalisant leurs achats chez leurs commerçants de proximité. Mode, décoration, gastronomie, cosmétique, jouet… il y en a pour tous les goûts !

Une initiative 100% locale et solidaire en cohérence avec l’ADN de Petitscommerces qui s’est donné pour mission de booster l’activité des commerçants indépendants et de redynamiser les centres-villes !

La carte cadeau Petitscommerces : un fonctionnement simple pour le client et pour le commerçant

Côté clients

Les clients, particuliers ou entreprises, achètent les cartes cadeaux locales sur le site de Petitscommerces en sélectionnant leurs montants parmi les valeurs proposées : 20€, 50€, 100€ ou 150€.
Certains particuliers choisiront de l’offrir à leurs proches ou à leurs amis pour Noël.
Les entreprises, les associations et les collectivités pourront, quant à elles, en faire cadeau à leurs salariés, à leurs clients ou leurs partenaires en faisant un geste solidaire en faveur du tissus commercial local.
Cette carte cadeau est proposée sous forme :

  • soit d’une e-carte cadeau dématérialisée. Elle est alors envoyée par mail et porte un QR code unique,
  • soit d’une carte physique de la taille d’une carte de crédit avec également un QR code qui sera scanné par le commerçant pour régler les achats. Elle est dans ce cas envoyée par courrier.

Pour dépenser sa carte cadeau, le bénéficiaire peut se rendre dans la ou les boutiques de son choix adhérant à la solution car elle est sécable.
Elle a une durée de validité d’un an à partir de sa date d’achat sur le site. Elle ne peut pas faire l’objet de rendu monnaie mais peut être complétée au besoin par tout autre moyen de paiement.

Côté commerçants

Pour référencer votre boutique et pouvoir encaisser les cartes cadeaux Petitscommerces, il vous suffit de vous inscrire gratuitement sur le site via ce lien.
Pour bénéficier de ce service, vous n’avez pas d’abonnement mensuel à payer. Seuls les frais de transaction de 6% HT sont prélevés sur le montant des ventes TTC payées via la carte cadeau. Notez qu’ils sont deux fois moins élevés que ceux des cartes cadeaux traditionnelles.

Petitscommerces en quelques mots...

Depuis 2017, Petitscommerces est engagé auprès des commerçants de proximité pour développer leurs chiffres d’affaires et redynamiser les centres-villes. 
Pour aider les commerçants indépendants touchés de plein fouet par la crise du Covid, Petitscommerces a lancé, en 2020, l’initiative solidaire : Soutien-commercants-artisans.fr.
Elle consistait à proposer aux particuliers d’acheter des bons d’achat à dépenser dans les commerces fermés, dès leur réouverture.

Fort du succès de cette opération, Petitscommerces a développé depuis sa carte cadeau utilisable uniquement dans les commerces de proximité locaux. Véritable alternative aux cartes cadeaux traditionnelles multi-grandes enseignes, elle a déjà été adoptée par de nombreuses villes et collectivités dans toute la France.

Retrouvez ici toutes les cartes cadeaux locales proposées par Petitscommerces.

En adhérant à la carte cadeau Petitscommerces, saisissez l’opportunité de réaliser un chiffre d’affaires additionnel, de faire venir en boutique de nouveaux clients et de donner une visibilité supplémentaire à votre commerce sur internet. 

Haute de la page