Tombé dans le bronze à l'école Boule, l'artisan sculpteur Pierre Salagnac a dirigé les plus grands ateliers de bronze français. Reconnu pour ses bonsaïs uniques en leur genre, il s’est ensuite lancé en solo, d’abord depuis la Normandie puis fin 2022, dans son atelier de la Cour de l'industrie. Il a acquis une notoriété internationale grâce à ses bonsaïs en laiton, bronze et céramique, des pièces uniques.
Guislaine Tortereau maîtrise l'art de la perruque
Cheffe coiffeuse-perruquière pour le cinéma, le théâtre, la musique et la publicité, Ghislaine Tortereau a ouvert en 2014 l'atelier Peruke, un atelier de fabrication artisanale haut de gamme de perruques, postiches et masques unique en France. Elle assure, en plus de la fabrication haut de gamme et sur-mesure devenue très rare aujourd’hui, le conseil artistique et technique, la vente, la location et l’apprentissage. Des objets uniquement destinés aux productions de spectacles et de cinéma.
La coutellerie parisienne de Charles Ballerait
Après 17 ans dans l’audiovisuel, Charles Ballerait a eu envie de concevoir et de fabriquer des objets concrets et durables. Il s’essaye alors à la forge avec le rêve de fabriquer les épées du « Seigneur des Anneaux ». Sa rencontre avec le coutelier d’art Raymond Rosa et sa première initiation transforment son rêve en volonté d’ouvrir une coutellerie artisanale à Paris. Ce sera le cas avec sa coutellerie d’art à la Cour de l’industrie. Grâce à son modèle de couteau « le Puck », il remporte le Premier prix du label “Fabriqué à Paris” 2018.