Utilisez des guillemets pour rechercher une expression exacte.

Utilisez des guillemets pour rechercher une expression exacte.

The Trust Society ouvre sa boutique dans Paris intra-muros

Six ans après son lancement sur internet et avec déjà deux boutiques ouvertes dans des centres commerciaux à Levallois-Perret et Rennes, cette marketplace de produits éco-responsables inaugure son tout premier magasin dans la capitale. Installée avenue Parmentier, dans le 11e arrondissement, The Trust Society veut faire de ce nouvel espace sa vitrine. Découverte.

Made in France, green et sans plastique

Déodorant, shampoing solide, cotons démaquillants lavables, dentifrice, lessive do it yourself, produits d’entretien... Depuis sa création en 2018 par Pablo Bouzy, Thibault Salaün et Damien Sans de Vandière, The Trust Society propose une large gamme de produits cosmétiques et d’hygiène éco-responsables.

Des produits sélectionnés avec soin auprès des fabricants, et qui doivent respecter trois critères stricts : être 100% Made in France, obtenir le score parfait de 100 % vert sur Yuka et être garantis sans plastique.

“Le crédo de The Trust Society, c’est “Pour consommer sans tout consumer. Une vraie exigence. Et pour être à la hauteur, nous nous devons de proposer des produits qui remplissent toutes ces conditions à la fois, sans faire de compromis sur l’une ou sur l’autre”, explique Pablo Bouzy.
 

Ouverture dans le 11e arrondissement

Initialement conçue comme une marketplace avec une vente exclusivement en ligne, The Trust Society a rapidement intégré à son modèle de développement l’option boutiques en dur.

C’était nécessaire pour plusieurs raisons, confie Pablo Bouzy. D’abord, parce que lorsqu’on s’inscrit dans une démarche éco-responsable comme c’est le cas ici avec notre clientèle, les gens ont besoin d’échanger, de voir les produits, de demander conseil. Et puis, le contact humain est primordial.”

Profitant d’opportunités intéressantes, The Trust Society a donc ouvert deux premières boutiques situées en centre commercial. La première à So Ouest, à Levallois-Perret, en banlieue parisienne, et la deuxième au Shop’In de Pacé, près de Rennes.

Et ça fonctionne très bien : un client sur deux vient en boutique. En général, ils cherchent un revendeur sur le site de la marque qu’ils ont repérée sur internet, et nous trouvent comme ça. Nous ne faisons pas dans la consommation plaisir. Nous répondons à un vrai besoin”, commente le cofondateur de The Trust Society.

Et pour satisfaire son importante clientèle parisienne, The Trust Society a inauguré à l’été 2024 sa toute première boutique intra-muros, avenue Parmentier, dans le 11e arrondissement de Paris.
 

Flagship parisien

De cette boutique implantée au cœur de Paris, dans le très animé – et très central – 11e arrondissement, Pablo Bouzy espère en faire la vitrine de The Trust Society. Son flagship, ou vaisseau amiral, en quelque sorte.

Nous avons beaucoup travaillé sur le design de la boutique, avec l’aide d’une architecte d’intérieur, explique-t-il. Dans ce local auparavant occupé par la savonnerie Ciment, il y a largement de quoi présenter les quelques 400 références proposées par The Trust Society. “La boutique est géniale. Avec son sous-sol pour stocker la marchandise, sa grande vitrine, sa localisation et, bien évidemment, son loyer, nous avons sauté sur l’occasion”, raconte Pablo Bouzy.

The Trust Society avait déjà tenté d’obtenir un local auprès de la Sem Paris Commerces en 2020, sans succès. Cette fois, pour mettre toutes les chances de son côté, les fondateurs ont suivi les conseils de leur interlocuteur dédié sur le dossier.

Notre interlocuteur a compris que nous n’avions pas beaucoup de moyens, en tant que jeune start-up. C'était important pour nous d’être conseillés lors du montage du dossier, pour savoir quels critères seraient déterminants et lesquels le seraient moins afin de valoriser au maximum notre candidature, et il a parfaitement sur nous accompagner tout au long du projet.”

The Trust Society
📍 100 avenue Parmentier, Paris 11e

Haute de la page