Utilisez des guillemets pour rechercher une expression exacte.

Utilisez des guillemets pour rechercher une expression exacte.

The Analog Club s’installe dans le 20e arrondissement !

The Analog Club est devenu une référence pour les passionnés de photographie argentique. En novembre dernier, l’équipe s’est installée à Paris offrant aux amateurs et professionnels un lieu unique pour découvrir et pratiquer la photographie vintage. À découvrir ! 

The Analog Club, des passionnés de photographie argentique

Depuis sa création en 2016, The Analog Club s'est imposé comme une référence incontournable pour les passionnés de photographie argentique. Né d’une communauté Instagram qui rassemble aujourd’hui plus de 175 000 abonnés, le projet a su transcender les réseaux sociaux pour devenir un acteur influent dans la promotion de cette pratique artistique intemporelle.

L’idée derrière The Analog Club est simple : créer un espace d’échange et de transmission autour de la photographie argentique. Ce club se veut être un lieu de partage où amateurs et professionnels peuvent explorer les richesses de ce médium. Au fil des années, le collectif a multiplié les initiatives : expositions itinérantes, projets éditoriaux comme le journal Patience et collaborations avec des photographes de renom.

The Analog Club, une boutique pour les amateurs de photographie argentique 

En 2024, The Analog Club s’installe à Paris, marquant ainsi une nouvelle étape ambitieuse. Ce lieu devient le carrefour des activités du club, avec des services et des infrastructures pensées pour répondre aux besoins de la communauté. 

Les activités :

  • Boutique & Atelier : la boutique propose à la vente des appareils argentiques vintages, des boxs argentiques, des pellicules photos et des accessoires.
  • Laboratoire de tirage argentique : le laboratoire offre deux options : des workshops de ½ ou 1 journée et un accès en libre-service pour les photographes confirmés.
  • Studio photographique de quartier : inspiré de ceux du milieu du 20ᵉ siècle, ce studio a été créé pour réaliser des portraits individuels, en couple ou en famille.
  • Espace d’exposition (galerie) et vente de tirages : un espace pour organiser des événements, notamment des expositions, tout en poursuivant l’activité de galerie.
  • Librairie : une sélection de livres photographiques centrée sur l’argentique.
  • Laboratoire de développement et de scan : le laboratoire propose deux services principaux : le développement de pellicules couleurs (C41) et noir et blanc et le scan Basse et Haute définition
  • Initiation complète à l’argentique de A à Z : un atelier de découverte de A à Z de la photographie argentique rassemblant les bases théoriques, de la pratique avec de la prise de vue dans la rue et du tirage avec une expérience en laboratoire des photographies effectuées dans la rue.

The Analog club, une belle adresse à découvrir pour les fans de photographie argentique !

The Analog Club
Local RIVP

📍6 rue Julien Lacroix, Paris 20
Ouvert du mardi au samedi de 13h à 19h.

Haute de la page