À l’origine de ce projet, Alison Fleck, ancienne pâtissière de grands palaces parisien, est devenue depuis 3 ans savonnière professionnelle. Attachée depuis toujours aux bons produits, son ambition est de créer aujourd’hui des cosmétiques de qualité, dans une démarche de respect, de valorisation et de partage. A travers ses savons, Baba souhaite offrir du plaisir et du bien-être dans un geste quotidien.
La savonnerie propose plusieurs gammes de savons, tous fabriqués à la main, à Paris, à partir de matières premières nobles – huiles et plantes issues de l’agriculture biologique, sans graisse animale, sans huile de palme, sans colorant chimique et sans parfum de synthèse – selon un processus de fabrication non polluant : la saponification à froid. Les emballages et accessoires sont également sans plastique, compostables ou réutilisables.
Un savon pour se faire du bien
Le savon baba est conçu pour faire du bien. Il apporte ainsi douceur, hydratation et nutrition à la peau. Les techniques d’assemblage et de montage sont inspirées de savoir-faire pâtissiers. Le savon est beau et sa mousse est onctueuse. Il procure l’éveil et le plaisir des sens. Fabriqué avec amour et conscience, il est bienveillant et respectueux. Il procure en un seul geste, respect de soi et bien-être.
Afin de partager son métier aux plus grands nombres, Baba met en place des ateliers d’initiation pour apprendre à faire des savons à froid et partager certaines techniques de décor.
Découvrir la savonnerie Baba