Actuellement, 7 créatrices vous accueillent à tour de rôle du mardi au dimanche de 11h à 19h30.
BE by Emma
La marque de cosmétiques naturels a été créée en 2021 par Emmanuelle, qui a la conviction que, prendre soin de soi, c’est aussi consommer de manière responsable. Baume à lèvres, savons, gommages, dentifrices, sels de bain, déodorants, shampooings : tous les produits de BE by Emma sont fabriqués localement en Ile-de-France à partir d'ingrédients naturels et biologiques dans une optique zéro déchet.
Paper & Cy
La marque de décorations florales et végétales en papier, Payer & Cy, a été créée en 2015 par Cyrielle, qui arpente depuis plusieurs années les vide-greniers à la recherche d'écrins pour accueillir ses fleurs de papier. Elle propose des compositions faites-main qui durent comme des œuvres d’art. Cyrielle qualifie son art d'upcycling poétique et aime quand ses pièces éveillent une émotion, un souvenir.
Citadine des champs
La marque a été fondée au printemps 2022 par Laure qui avait la volonté de sensibiliser à l'importance de prendre soin de soi et de la nature, tout en mettant en avant la beauté des fleurs. Citadine des champs, c’est également le reflet d’un état d’esprit : proposer de la qualité, du local et de l'upcycling avec des créations qui sont esthétiques et travaillées, tout en restant accessibles.Telle une alchimiste contemporaine, Laure a mixé trois éléments essentiels à sa vie pour vous proposer des bougies parfumées, de la décoration fleurie et des peignes de fleurs séchées.
Les Créations de Sivanthini
Sivanthini a toujours aimé dessiner et réaliser des objets de ses mains. En 2021, elle décide de se consacrer à sa passion et d’en faire son métier, c’est à ce moment qu’elle lance Les Créations de Sivanthini. Son univers est composé de créations uniques (objets de décoration, bijoux, papeterie, upcycling etc.). Ayant l’envie de transmettre et de partager sa passion, elle organise aussi des ateliers de loisirs créatifs, pour les petits et les grands, en région parisienne et ses alentours.
Jane Eymar
Diplômée d’ESMOD Paris, Anne exerce en tant que costumière pendant six ans avant de lancer sa marque Jane Eymar en 2011, une marque de bijoux graphiques en laiton et cuir. Le nom est emprunté à sa grande-tante qui lui donnera le goût de la couture. Elle réalisera d’abord des sacs, sérigraphiés puis en cuir et tissu. Le cuir l’emmènera alors dans la fabrication de bijoux assortis. De fil en aiguille, elle en viendra, en 2018, à se consacrer entièrement à la conception de bijoux en laiton et cuir, graphiques et colorés.
La Fête Sauvage
Qui peut bien se cacher derrière un pseudo aussi énigmatique ? Anaïs Meynard, une illustratrice et graveuse Montreuilloise ! Durant ses études en arts appliqués, elle a laissé tomber ses crayons avec qui elle passait ses journées depuis le plus jeune âge. C'est la linogravure qui l'a réconciliée avec sa passion. Entre art et artisanat, La Fête Sauvage c’est essentiellement des linogravures, c'est-à-dire des tirages originaux, chacun imprimé à la main par ses soins. Uniques, ils comportent tous leurs nuances, leurs aspérités, leurs particularités propres qui en font un objet hors du commun.
Healthymelisse
La dernière créatrice en stand, Mélissa, a créé sa marque Healthymelisse, avec le lancement de sa première collection d'articles zéro déchet. Soucieuse de notre planète, elle croit aux petits pas qui peuvent parfois déplacer des montagnes. Maman d'un petit garçon depuis décembre 2021, il est devenu l'une de ses inspirations de ses créations uniques pour bébé.
En boutique vous pourrez également retrouver une sélection de produits de nombreux créateurs :
Un après-midi bucolique, Sacraya, Elsewear Paris, Fleurs d’Ascenseurs, DomiPapiers, Malodepaname, Atelier Noboru, Sochizen, Le Point Levé, Le Fil Défile, Kathleen Bellonde, Cactus Tatoué, Colbeau, Les Épatants, Lambda, Sarah Teulet, Diatomée, L’imaginerie, Assuna, Cécile Léonard, Léna & Cie, Shohan Design, Prompt Art, Koeda, Les toutptits, Ikoo, Madame M et Dodo Gaffeur.
Tous à découvrir au Testeur de Commerce Sedaine !