Dans leur épicerie, les deux associées proposent une offre 100 % italienne avec du fromage (parmesan, burrata, mozzarella, etc.) et de la charcuterie à la coupe, des antipastis, des produits secs comme des pâtes et des Panettone, et également du vin en vrac, présenté dans un meuble réalisé sur-mesure assorti d’une faïence peinte à la main originaire de Sicile. Une partie traiteur complète le tout et permet aux travailleurs du midi et aux familles du soir de se régaler avec un plat qu’il suffit de réchauffer.
« Nous avons mis plus d’un an à sélectionner certains produits, car nous cherchions le meilleur rapport qualité prix afin de rester accessibles. » Et ce n’était pas toujours évident, car Célia Marulli et Bénédicte Gambarisio se sont lancées en plein pendant les confinements. « C’était frustrant de ne pas pouvoir rencontrer les producteurs en direct, mais nous avons d’excellentes relations avec eux et travaillons aussi avec des grossistes qui font un beau travail de sélection », poursuit Célia.
Choisir le nom de leur commerce a également pris un certain temps. « Nous voulions quelque chose de court, facilement prononçable en français, et qui fasse bien entendu référence à la cuisine et à l’Italie. » Finalement, les deux associées ont choisi « Limoni », ou « citrons » en français. Un joli clin d’œil à la Sicile et aux tons jaune pâle de leur local, situé rue Saint-Ambroise.
Limoni
📍 20 rue Saint-Ambroise, Paris 11e
@limoni_epicerie