Née fin 2019, IOKKO a pour activité principale la fabrication et la commercialisation de bougies parfumées. A l’image de sa fondatrice dynamique Julie Manzoli, ce commerce a plus d’une corde à son arc. "On a également toute une gamme de savons artisanaux et de tisanes bio, pour rester vraiment dans l'univers du bien-être", dévoile celle qui organise en parallèle des ateliers de fabrication de bougies Do It Yourself.
Lorsque son activité s’est développée et qu’il a fallu trouver les locaux pour installer la première boutique IOKKO, les critères de sélection de Julie Manzoli étaient précis. "Je recherchais un espace qui soit suffisamment spacieux, parce qu'on avait besoin de diviser le magasin en trois, explique-t-elle. Il y a la partie boutique où l’on peut acheter les produits, la partie Do It Yourself où il me fallait assez d’espace et une grande table pour pouvoir accueillir des ateliers prévus pour huit à dix personnes. Et dans le fond du magasin, on a créé un laboratoire de fabrication".
Pour l’emplacement aussi, Julie Manzoli savait exactement ce qu’elle voulait : un local dans le 11e, où une grande partie de sa clientèle est basée. La fondatrice de IOKKO a pu trouver l’adresse qui lui correspondait sur le site de la SEM Paris Commerces. Elle a eu le coup de cœur pour une ancienne librairie à louer au 48 rue Sedaine, tout proche de la station de métro Voltaire. D'ailleurs, si comme IOKKO, vous recherchez un local commercial dans Paris 11e, retrouvez toutes nos annonces de locaux à louer actuellement disponibles pour installer votre commerce.