Utilisez des guillemets pour rechercher une expression exacte.

Utilisez des guillemets pour rechercher une expression exacte.

Cop1ne, la cantine étudiante solidaire

La Cop1ne est un restaurant étudiant solidaire permettant aux étudiants et jeunes de moins de 26 ans de dîner à petits prix. Au-delà des assiettes bien garnies, c’est surtout un lieu pour partager des moments conviviaux et tisser des liens entre jeunes. À découvrir !

COP1, l’association solidaire pour les étudiants

Fondée pendant la crise sanitaire pour répondre à la montée de la précarité sociale et économique chez les étudiants, l’association Cop1 est pensée par et pour eux. Elle organise des distributions de produits alimentaires et d’hygiène et propose un accompagnement pour faciliter l’accès aux droits, à l’emploi, à la culture et au sport. En trois ans à peine, l’association a connu un développement rapide, intervenant aujourd’hui dans 15 villes et soutenant 60 000 étudiants à travers la distribution de 100 000 colis alimentaires, grâce à l’engagement de 3 000 bénévoles étudiants.

Pour compléter ses actions, l’association Cop1 a lancé cette année Cop1ne, une cantine solidaire ouverte le soir. Elle répond à une réelle demande, car bien que des initiatives offrent une restauration abordable en journée, la plupart des restaurants universitaires parisiens ferment le soir, laissant un besoin non satisfait.

Cop1ne, la cantine solidaire et conviviale

La cantine Cop1ne propose un repas végétarien complet (entrée et plat) à 3 € pour les étudiants et les jeunes de moins de 26 ans, du lundi au samedi en soirée. Les autres visiteurs peuvent bénéficier d’un tarif de soutien à 10 €. Elle vise un public intergénérationnel, principalement du 14e arrondissement et souhaite offrir à ses visiteurs, un moment convivial.

En complément de son activité de restauration, la cantine Cop1ne est conçue comme un espace qui s’inscrit dans la mission de l’association : lutter contre toutes les formes de précarité. Elle offre un espace de rencontres, de convivialité et de soutien pour les étudiants et jeunes en situation précaire. Fonctionnant comme un café associatif, la cantine propose divers ateliers animés par les bénévoles de Cop1, tels que des jeux de société et des après-midis de révisions.

La Cop1ne
Local RIVP

📍 1 place Alice Guy, Paris 14
Ouverte du mardi au samedi de 19h30 à 22h.

Haute de la page