L'essence même de Bleu Simone réside dans son engagement envers les artisans et artisanes. Contrairement à d’autres boutiques qui rassemblent des créateurs et créatrices, Bleu Simone n'a pas pour but de réaliser des profits sur leurs ventes. Au contraire, l'association offre un espace où ces talents peuvent s'épanouir librement, sans pression financière, dans un environnement stimulant et solidaire.
À l'intérieur de la boutique, l’accent est mis sur l'artisanat respectueux de l'environnement, avec de nombreux créateurs adeptes de l'upcycling, donnant ainsi une seconde vie à des matériaux déjà existants. Vous trouverez aussi des petits cartels qui accompagnent chaque création, fournissant des informations sur le créateur ou la créatrice, ses techniques, sa démarche et la localisation de sa production.
Mais Bleu Simone ne se contente pas d'être une simple vitrine pour l'artisanat local. Au sous-sol de la boutique, se trouve un espace est dédié aux artisans et artisanes, où ils/elles peuvent travailler et créer en toute tranquillité. De plus, Julie et Victoria ont pour ambition d'organiser des ateliers d'initiation aux techniques artisanales, dans l'espoir de susciter des vocations et de faire naître de nouveaux talents.
Au-delà de leur engagement envers l'artisanat, Julie et Victoria défendent également des valeurs de solidarité, de féminisme et d'inclusivité. C'est un lieu où l'entrepreneuriat féminin est encouragé et où la diversité est célébrée.
Bleu Simone
📍 48 rue de la Folie Méricourt, Paris 11e
@boutique.bleusimone
Comme Bleu Simone, vous avez le projet d’ouvrir un commerce dans le 11e arrondissement de Paris ?
Consultez les annonces des locaux commerciaux actuellement disponibles à la location