Utilisez des guillemets pour rechercher une expression exacte.

Utilisez des guillemets pour rechercher une expression exacte.

Le collectif Curry Vavart-Le Tzara s’installe dans le 20e pour 6 mois

Dans le cadre de la charte pour l’occupation temporaire des locaux vacants à Paris, le collectif artistique Curry Vavart – Le Tzara est désormais installé pour une durée de 6 mois au 27-31 rue Joseph Python dans le 20e arrondissement, dans un local de la RIVP. Il y propose des espaces de travail très accessibles à des artistes et des associations qui œuvrent pour le vivre ensemble dans le quartier.

Le Tzara est un espace de vie, de création et d’activités culturelles ouvertes sur le quartier

Le collectif Curry Vavart propose de mettre à disposition des espaces temporaires de production pour les artistes et les associations, de créer des moments d’ouvertures et d’échanges avec le quartier dans un objectif de transmission et de partage des pratiques artistiques. Grâce à son agencement en open space, le local de la rue Joseph Python est particulièrement adapté à l’accueil de projets d’art visuels, de créations numériques et d’édition, ainsi qu’au travail du son. L’aventure de ces ateliers d’art nomade ont d’abord commencé à Bagnolet, puis rue Tristan Tzara dans le 18e arrondissement de Paris pour enfin se poursuivre dans le 20e arrondissement.

Le Tzara est un espace de vie, de création et d’activités culturelles ouvertes sur le quartier. Ses ateliers partagés sont aujourd’hui occupés par des photographes, artistes, peintres, dessinateurs de bandes dessinées, scénographes, illustrateurs, éditeurs, producteurs de concerts de musique expérimentale et contemporain. Elles proposent des initiations au dessin, aux métiers de l’édition, à la réalisation de films et organisent des temps d’expositions ouverts aux habitants.

Le Collectif Curry Vavart développe et soutient les initiatives susceptibles d’animer la vie aux habitants du quartier Python – Duvernois notamment à travers des initiations au dessin, aux métiers de l’édition, à la réalisation de films, et organisent des temps d’expositions ouverts aux habitants.

En parallèle, des résidents temporaires (artistes, associations et artisans d’art) sont sélectionnés sur appel à projets pour y être accueillis. Leur travail sera accompagné d’un temps d’ouverture sur quartier tel une exposition dans ou hors les murs, dans des salles de spectacle, salles de concerts et dans la rue.  

Le Tzara
Local RIVP

📍 27-31 rue Joseph Python Paris 20e
Métro Porte de Bagnolet (ligne 3)

Haute de la page